NOVAQ10©cosmetics - CREME HYDROPHILE LIPOPHILE MICELLEE NATURELLE

La cosméceutique

Le terme "cosméceutique" a été introduit par  Albert Kligman en 1984. Il fait référence à des substances qui exercent des avantages cosmétiques et thérapeutiques. Quand la peau arrive à maturité, elle peut devenir plus mince et même commencer à fléchir. Selon le temps vous avez passé au soleil, des degrés variables de rides peuvent se former. Heureusement, un certain nombre de produits de soins de la peau peuvent inverser certains signes de vieillissement de la peau. Ubiquinone, également appelée coenzyme Q10, ou simplement Q10, est un nutriment qui est produite naturellement dans l'organisme. Ce Q10 a été utilisé en médecine pour l'insuffisance cardiaque congestive, le diabète de type 2 et les maladies des gencives. Coenzyme Q10 permet de gérer la production d'énergie dans les cellules et ont des effets anti-vieillissement sur la peau, note la Clinique Mayo.

image pour les rides  Les rides

La coenzyme Q10 peut aider à diminuer les ridules autour des yeux, selon la Clinique Mayo. Une étude sur des animaux publiée en 2005 dans la revue Biofactors a certfifée que Q10 apporte une amélioration sur la couche épidermique (intérieure) de la peau, qui peut être un précurseur à ses effets anti-vieillissement de la peau. L'étude, impliquant des souris sans poils, aété dirigé par Yutaka Ashida des laboratoires pharmaceutiques de recherche, Centre de recherche Shiseido, Yokohama, Japon.
Les effets rajeunissants Comme la peau vieillit, les fibres qui maintiennent la peau ferme, connu sous le nom collagène et d'élastine, se détériorent progressivement. Une diminution progressive de la production naturelle de Q10 qui survient avec l'âge peut également affaiblir l'efficacité de ces fibres. Une supplémentation en coenzyme Q10 réduit sensiblement la dégradation du collagène.

Les effets protecteurs Les effets protecteurs

Les effets antioxydants de Q10 peuvent aussi protéger la peau contre le vieillissement à la fois intrinsèque et extrinsèque, note Skin Therapy Letter.com. Le vieillissement intrinsèque est due à la génétique, tandis que le vieillissement extrinsèque est en grande partie le résultat des choix de style de vie tels que le tabagisme et les facteurs environnementaux comme l'exposition au soleil.

icon pour photo-vieillissement  Le photo-vieillissement

L'application d'une crème contenant de la coenzyme Q10 avant de s'exposer au soleil peut protéger votre peau des méfaits dusoleil. Contrairement à des écrans solaires, des pommades anti-oxydantes comme Q10 s'accumulent dans la peau et peuvent être plus durable, note l'Université du Maryland Medical Center. Une étude publiée en 1999 dans la revue Biofactors indique que Q10 a la capacité de prévenir de nombreux effets néfastes du photovieillissement. Le photovieillissement est le terme utilisé pour décrire les dommages de la peau causée par une exposition excessive au soleil, selon l'American Academy of Dermatology. 
Les signes de photovieillissement peuvent inclure une rugosité de la peau, la couperose et les rides fines. U. Hoppe du PaulGerson Unna Research Center (Beiersdorf AG) à Hambourg, en Allemagne, a dirigé l'étude.

La protection contre les UVA  La protection contre les UVA

La coenzyme Q10 a démontré par des études in vitro qu'elle peut empêcher la production des fibroblastes de la collagénase UVA induite par des rayons UVA, ce qui réduit la dégradation du collagène. Egalement a été démontré son efficacité dans la protection contre les stress oxydatif causé par les rayons UVA à médiation dans des kératinocytes humains. La coenzyme Q10 était aussi capable de supprimer de manière significative l'expression de la collagénase dans les fibroblastes dermiqueshumains après une irradiation causée par des UVA. Une autre étude a montré que le Q10 peut inhiber fortement le stress oxydatif dans la peau induit par UVB. Le Q10 est un antioxydant efficace pour protéger la matrice dermique contre unvieillissement intrinsèque et/ou extrinsèque.

Résumé:

En utilisant des fibroblastes humains isolés d'individus d'âges différents, des études ont démontrées, que la CoQ10 est capable d'induire la prolifération des fibroblastes de peau humaine adulte, d'améliorer l'expression du gène de collagène de type IV, d'élastine et de diminuer la production de ROS induite par les rayons UV et MMP-1.
CoQ10 a également diminué l'expression du protéine IL-1a induites par les rayons UV dans les cellules HaCa T.
En outre, principalement par inhibition de l'activité de la tyrosinase, le traitement CoQ10 entraîné la réduction de la synthèse de la mélanine (taches pigmentaires).
Ainsi, la CoQ10 est un agent efficace contre le vieillissement de la peau, comme anti-inflammatoire, ainsi comme un facteur naturel du blanchiment de la peau.

Veuillez trouver ici les études scientifiques appropriées

cliquez ici pour imprimer cette page

   Copyright 2014 Nova Q10©