NOVAQ10©cosmetics - CREME HYDROPHILE LIPOPHILE MICELLEE NATURELLE

NovaQ10 et l'activité sportive

Développement musculaire
Le développement musculaire avec NovaQ10

Développement musculaire

Le tissu musculaire conserve environ un tiers des leucines, acides aminés ramifiés, isoleucines et valines (AA) ; en cas d'efforts intenses, l'approvisionnement normal en AA ne suffit pas à l'énergie musculaire pour couvrir ses besoins et son développement. Des résultats entièrement nouveaux ont été publiés sur les mécanismes métaboliques intimes responsables de la fatigue musculaire et de sa régulation dans le muscle normal et entraîné (rôle du phosphate) basés sur l’exploration par IRM/SRM de 400 volontaires sains et 120 sportifs de haut niveau (cyclistes, rameurs de l’équipe de France d’aviron, haltérophiles) ou pathologique d’origine génétique (myopathes) ou iatrogène (statines, fluoroquinolones). L’étude des patients atteints de myopathies métaboliques s’est poursuivie (plus de 6000 patients examinés à ce jour depuis 1988 dont 3800 depuis 1998, constituant la plus importante cohortemondiale). A coté de l’aide au diagnostic, les techniques de l’IRM/SRMdeveloppées au CEMEREM permettent l’analyse des effets de différentes thérapies telles que le coenzyme Q10 visant à améliorer le métabolisme musculaire chez certains patients et le malate de citrulline ayant des effets anti-fatigue. Depuis 2001, le CEMEREM est à la pointe au plan international de la démonstration objective par IRM/SRMdes complications musculaires comme effets secondaires indésirables de la prise de statines et de fibrates (médicaments visant à réduire le taux de cholestérol sanguin). Des myopathies iatrogènes déclenchées par la prise de fluoroquinolones (antibiotiques) ont également été décrites. Enfin, le CEMEREM a continué à appliquer son protocole SRM de dépistage (chez les sujets à risque) et de diagnostic de l’hyperthermie maligne per-anesthésique (accidents d’anesthésie dus a certains anesthésiques notamment fluorés). Ce protocole est étendu à l’hyperthermie d’effort due au coup de chaleur et le CEMEREM est devenu par convention le centre national référant d’exploration de cette pathologie pour les armées françaises en collaboration avec l’hôpital d’instruction des armées de Marseille Lavéran. (Cemerem - Centre d'exploration métabolique par résonance magnétique - Service Pr. Cozzone - Hôpital dela Timone - AP-HM - CNRS)

Mise à disposition des performances:
Mise à disposition des BCAA

Mise à disposition des performances:

Les BCAA sont immédiatement utilisés pendant l'effort pour produire de l'énergie et représentent une production importante en Q10 et en L­ carnitine. Cette combinaison évite un épuisement trop rapide des réserves de glucides et donc une formation de lactate.

Motivation
La sératonine pour la motivation

Motivation

De la sérotonine est formée à partir des acides aminés tryptophanes présents dans le cerveau. Dans le cerveau, lors du cycle de l'hydroxylase et de la décarboxylase, la présence de la vitamine B6 a pour effet une production de sérotonine et active un sentiment de bien être et de volonté. L'approvisionnement en AA (acides aminés) compense la perte observée pendant l'effort et retarde ainsi les signes de fatigues observés pendant l'effort. La CoenzymeQ10 joue un rôle important dans la production d’énergie grâce à l’oxygène, ce qui fait qu’une supplémentation en CoQ10 contribue à augmenter la résistance de l’organisme dans les disciplines requérant de l’endurance et protège le corps contre les effets de ce qu’on appelle le stress d’oxydation, qui accompagne la pratique du sport. Le coenzyme Q10 est l’un des compléments de régime essentiels de soutien de l’effort sportif.

Contexte
Déterminer pour une supplémenation en NovaQ10

Contexte

Pour déterminer si une supplémentation aiguë (dose unique) et / ou chronique (14 jours) en CoQ10 permettra d'améliorer la performance de l'exercice anaérobie et / ou aérobie en augmentant les concentrations de CoQ10 musculaires chez les individus entraînés et non-entraînés.

Méthodes
Les méthodes des analyses pour la supplémentation en Q10

Méthodes

Vingt-deux sujets masculins et féminins entraînés en aérobie et dix-neuf (26,1 ± 7,6 ans, 172 ± 8,7 cm, 73,5 ± 17 kg et de 21,2 ± 7,0%) sujet non entraînés ont été randomisés pour ingérer, en double aveugle, soit 100 mg de dextrose placebo (CON) ou un supplément de CoQ10 deux fois par jour pendant 14 jours. Le premier jour de la supplémentation, les sujets ont donné des échantillons de sang à jeun et une biopsie musculaire. Les sujets ont ensuite reçu 200 mg de placebo ou le supplément de CoQ10. Soixante minutes après l'ingestion supplément, les sujets ont rempli un test isocinétique du genou (d'extension de l'endurance), un test de 30 secondes de la capacité anaérobie de Wingate, (Le sportif devra exercer en un temps déterminé un effort violent, en général de 30 secondes, établi en fonction du poids corporel et dépendant de la cadence) et un test d'exercice progressif cardiorespiratoire maximale entrecoupés de 30 minutes de récupération. Des échantillons de sang ont été prélevés immédiatement après chaque épreuve d'effort et un second échantillon de biopsie musculaire a été prise à la suite du test d'effort final. Les sujets ont consommé deux fois par jour (matin et soir), soit 100 mg de supplément pour une période de 14 jours, et sont ensuite retournés au laboratoire pour compléter la même batterie de tests. Les données ont été analysées à l'aide de mesures répétées ANOVA avec un alpha de 0,05.

Résultats
le taux de NovaQ10 dans le plasma

Résultats

Les taux de CoQ10 plasma ont augmenté significativement après 2 semaines de supplémentation CoQ10 (p <0,001), tandis que la tendance pour le taux de CoQ10 musculaires élevée a été observée après ingestion de CoQ10 aiguë (p = 0,098). Une tendance inférieure de la superoxyde dismutase sérum (SOD) a été observée après supplémentation en CoQ10 aiguë (p = 0,06), alors que malondialdehyde sérum (MDA) ont tendance à être significativement plus élevé (p <0,05). Suite à l'ingestion aiguë de CoQ10, le taux de CoQ10 plasmatiques étaient significativement corrélées à des niveaux de CoQ10 musculaires, la consommation maximale d'oxygène, et le temps tapis roulant jusqu'à l'épuisement. Une tendance à l'augmentation du temps d'épuisement a été observée après 2 semaines de supplémentation en CoQ10 (p = 0,06). Une supplémentation aiguë en CoQ10 a entraîné une concentration plus élevée de muscle de CoQ10, le sérum SOD stress oxydatif inférieur, et des niveaux plus élevés de MDA pendant et après l'exercice. Une supplémentation en CoQ10 chronique a augmenté les concentrations plasmatiques de CoQ10 et tend à augmenter le temps jusqu'à l'épuisement. Les résultats indiquent que la supplémentation aiguë et chronique de CoQ10 peut affecter les réponses aiguës et / ou chroniques pour différents types d'exercice.

augmenter les capacités sportives avec NovaQ10

Veuillez trouver ici les études scientifiques appropriées

cliquez ici pour imprimer cette page

                                                               application NovaQ10 sur Amazon                             

                                  

application NovaQ10 sur google play

   Copyright 2014 Nova Q10©

                                                                   

 

Partagez  facebooktwiitergoogleviadeo