Nova Q10 micellaire naturelle lipophile hydrophile

Notre science - votre santé

La micellisation pour Nova Q10 en image

la micelle en image


La structure de la micelle du produit, avec une magnitude d'environ 30 nm, est semblable à la structure physiologique des micelles mixtes formées naturellement, qui contient essentiellement des composés insolubles dans l'eau, lesquelles sont entourés par des molécules amphiphiles. Les structures chimiques et moléculaires des ingrédients micellaires restent intactes. La micelle du produit est aussi chimiquement et mécaniquement stable en relation avec l'acide gastrique et libérés, les composés solubles dans la graisse (transporté), chimiquement inchangés, attachés à la membrane luminale de l'intestin grêle, pour la résorption. Les déterminations de la teneur dans la solubilisation elle-même (analyse HPLC) et la concentration des composés inchangés prouvent que les composés liposolubles (vitamines & antioxydants) restent complètement inchangés.

La biodisponibilité supérieure, obtenue par la micelle du produit, est basée sur l'indépendance de ce système de transport des paramètres limitant la formation de micelles physiologiques mixtes . Son principe de l'encapsulation et le moyen de transport sont indispensables pour la compréhension de la micelle du produit. Ceci n'est pas à confondre avec les nanoparticules, expression utilisé dans la Nanotechnologie, qui peuvent être utilisées, par exemple, dans les crèmes solaires ou les applications techniques telles que les techniques adaptées à l'étanchéité de surface. Bien au contraire, les substances, qui sont encapsulées dans la micelle du produit, restent des éléments naturels du métabolisme et du traitement physiologique du corps humain.
Par ailleurs, dans le processus de la formation d'une micelle de produit aucune nouvelle substance ou nanoparticule ne  sera employée.

Jusqu’à ce jour, la science alimentaire ainsi que la Médecine avaient propagé l’idée selon laquelle l’homme serait ce qu’il mange ! On prête une attention particulière à une alimentation équilibrée comprenant, surtout, les éléments nutritifs essentiels.

Des émulsifiants

Des émulsifiants comme substances tensio-actives s'accumulent à l'interface entre la phase huileuse et la phase aqueuse et ramènent la tension de surface à un niveau plus bas afin de faciliter la préparation et la stabilisation d'émulsions. Si les émulsifiants ne sont pas introduits dans un système à deux phases, mais dans un système monophasé d'une concentration suffisamment élevée, ils ont tendance de former des petits orientations nanomicellées en auto-assemblage ou  auto-alignement.
Les  interactions  hôte-substrat  sont analysées  par  la  détermination  précise  des  propriétés  électroniques  et  électrostatiques à  partir  de de  la théorie, calculs dynamiques et quantiques.
Les molécules alors s'assemblent de telle sorte, que l'auto-assemblage des émulsifiants, notamment de monoglycérides, provoque la création des structures ascendantes (bottom up), qui peuvent être utilisées comme un moyen pour encapsuler ou protéger des molécules hôtes(arômes, des vitamines, des acides gras oméga-3, les acides gras, la coenzyme Q10 et autres substances bioactives), et/ou encore les libérer d'une manière ciblée.
Il s'agit toujours des micelles NPs organiques (formule liquide)

bottom up: Dans cette technique, la structure des nanoparticules est synthétisée à partir de blocs de construction atomiques ou moléculaires. La technique ascendante est utilisée notamment en chimie et en biologie.
En synthèse, on utilise soit ce qu'on appelle l'"auto-assemblage" (les atomes ou molécules s'organisent indépendamment dans une certaine structure), soit les atomes ou molécules reçoivent les positions individuelles de l'extérieur dans ce qu'on appelle l'"assemblage positionnel"(physique quantique).

Veuillez trouver ici les études scientifiques appropriées

cliquez ici pour imprimer cette page

   Copyright 2014 Nova Q10©

 
Suivez nous Suivez nous