NOVAQ10©cosmetics - CREME HYDROPHILE LIPOPHILE MICELLEE NATURELLE

La micelle - un produit Nova©Q10 - un principe naturel du produit

La technologie de la production

formules de la technologie en image


La technologie de la production

"En ce qui concerne les solubilisates à dimension nanométrique par l'entreprise Aquanova, Darmstadt: la coenzyme Q 10 (ubiquinone) est une substance insoluble dans l'eau. Dans le produit NovaSol Q Q 10 Coenzym l'ubiquinone insoluble dans l'eau est emballé dans des micelles en ajoutant des substances amphiphiles. Etant donné que la surface de la micelle est polaire, le caractère homopolaire de l'ubiquinone est couvert, et aucune agrégation (même dans l'eau) avec d'autres substances non polaires est possible. De cette manière, la coenzyme Q10 est présente en une solution colloïdale. Les membranes cellulaires biologiques constituent une double couche de lipides presque imperméable pour les substances polaires. Le transport de plus grandes molécules polaires a lieu presque exclusivement sur les protéines membranaires spécifiques pour le substrat. En conséquence, les micelles polaires sont très probablement pas transportés sur les membranes cellulaires de l'intestin, d'où l'apport est effectué seulement après la ubiquinone est de nouveau présente dans sa forme libre. Selon Europeen Food Safety Authority l'emballage de coenzyme Q10 dans les micelles ne conduit pas à une modification du métabolisme dans l'intestin. Par conséquent cela ne concerne pas, en dépit de la procédure de production inhabituelle, un nouvel aliment en application du règlement (CE) n ° 258 197 § 1 alinéa. 2 Lettre f. " Europeen Food Safety Authority (2009)

Les solubilisats d'Aquanova sont préparés en utilisant uniquement des procédés courants tels que l'agitation, le chauffage et le refroidissement. Ni la structure ni la composition aussi bien des polysorbates que des composés bioactifs fermés sont modifiées par rapport à leurs propriétés naturelles. Les solubilisats constitués de micelles sont obtenus uniquement par l'exploitation de leurs propriétés intrinsèques, en particulier la concentration critique de formation de micelles, pendant le procédé de production.
En conséquence les solutés d'Aquanova ne peuvent pas être considérés comme Nano électromécaniques (Nano Electro-Mechanical Systems) ou Nouveaux aliments et ingrédients alimentaires! (Dr. Walter Gekeler)

Résorption / pénétration

formules de résorption en image


Résorption / pénétration

Des tests scientifiques prouvent la forte pénétration cutanée et la résorption intestinale du produit micellaire comme ingrédients actifs.
Des substances liposolubles actives, tels que la vitamine E, sont résorbées avec l'aide de sels biliaires et des enzymes via la formation des micelles dans l'intestin grêle. Le corps humain utilise donc naturellement la micellisation pour la digestion des nutriments lipophiles. Cependant, ce processus est associé à une faible biodisponibilité des substances pertinentes. Pour cette raison le mécanisme physiologique de la formation des micelles intestinales est contourné par le produit Nova©Q10 micellaire et permet d'atteindre, par conséquent, une plus grande biodisponibilité.
Les micelles ne pénètrent pas dans le sang - seul le Q10 libéré des micelles dans l'intestin grêle y accède!

Stabilité

formules de la stabilité  en image


Stabilité

En comparaison avec les émulsions ou les liposomes, les micelles de produits Nova©Q10 sont supérieures; elles sont thermiquement, mécaniquement (forces de cisaillement) et en relation avec l'acide gastrique stables et ne présente aucun inconvénient microbiologiquement.

De nouvelles applications pour des substances insolubles

formules des applications en image


De nouvelles applications pour des substances insolubles

Pour les substances difficiles ou précédemment intraitables, les avantages cités de la micellisation de substances actives peuvent ouvrir des possibilités d'application totalement nouvelles dans les denrées alimentaires, les cosmétiques et les produits pharmaceutiques ainsi que dans le domaine de la biotechnologie (solutions nutritives)

Conservation de l'environnement

formules de conservation en image


Conservation de l'environnement

En raison de la résorption supérieure et d’une meilleure biodisponibilité/pénétration des substances actives micellaires, les concentrations de substances actives dans les produits finaux pourraient être réduites. 

RESORPTION

formules de resorption en image


RESORPTION

Cependant, ce qui jadis fut plutôt sous-estimé, c’est la résorption, c’est-à-dire le processus selon lequel notre intestin est approvisionné en éléments et en agents nutritifs. Évidemment, ces derniers n’arrivent à entrer en effet que s’ils sont transportés immédiatement à leur destination, à savoir de l’intestin au sang et par là même, aux cellules.

En conséquence, la Science et la Médecine sont, désormais, plus attentives au processus de l’absorption. Ainsi, l’ancienne conviction enseignant que “l’homme est ce qu’il mange”, a été remplacée par le postulat d’après lequel l’homme est d’avantage ce qu’il absorbe.

Veuillez trouver ici les études scientifiques appropriées

cliquez ici pour imprimer cette page

   Copyright 2014 Nova Q10©