NOVAQ10©cosmetics - CREME HYDROPHILE LIPOPHILE MICELLEE NATURELLE

La Coenzyme Q10 et ses quatres formules

AUJOURD'HUI ON TROUVE 4 FORMULES DU Q10 SUR LE MARCHE :

 

la coenzyme Q10 synthétique


La Coenzyme Q10 synthétique
Formule scientifique
Formule scientifique: 2,3-diméthoxy-5-6-méthyl-1,4-benzoquinone décaprényl, ubiquinone courts (quinones ubiquitaires, Q10). Le Q10 d'origine synthétique disponible sur le marché contient un "bug", une erreur dans la structure du noyau de l'ubiquinone. Dans la chaîne latérale terpénoïde de la structure chimique, les positions 3 et 6 sont inversés. Ainsi, il s'agit d'une substance qui ne correspond plus au Q10 propre de l'organisme. Il en résulte le problème de l'efficacité d'une telle substance. Cette substance est en effet identique en ce qui concerne leur formule brute du produits chimiques (addition de chiffres dans le noyau quinone = 1 +2 +3 +4 +5 +6 = 21 (c'est la même séquence comme dans le Q10 naturel), mais bien différente en ce qui concerne la chaîne
1+ 2+ 6+ 4+ 5+ 3 = 21 (donc dans un ordre bien différent pour le produit Q10 synthétique) , et il se comporte biologiquement d'une manière différente. La formule synthétique est une variante inefficace. Ce procédé semi-synthétique pour la production de CoQ10 utilise solanésol, un sous-produit de tabac, qui fournit la chaîne latérale phytyle, et la tyrosine d'acide aminé pour obtenir la structure cyclique. (Un processus chimique en convertissant la CoQ9 extrait du tabac à la CoQ10). Pourquoi existe la forme Coenzyme Q0 synthétique? Elle est moins chère à produire, moins chère à la vente et procure donc plus de bénéfice.
 

Q10 conventionelle


La Coenzyme Q10 conventionnelle
La Coenzyme Q10 conventionnelle
Cette coenzyme est seulement liposoluble; la substance est assimilée dans l’intestin grâce aux graisses, mais le corps ne peut absorbé que seulement 25% de ce produit. Une efficacité très limitée et coûteuse, car 75% du prix d'achat sont perdus.

 

 

la coenzyme hydrophile


La Coenzyme Q10 hydrophile
 
La coenzyme Q10 hydrophile n'est en effet qu'une simple émulsion. Une émulsion est un mélange intime de deux substances liquides. Ce sont toujours deux liquides qui en situation normale sont non miscibles (qui normalement ne se mélangent pas), comme l’eau et l’huile, mais qui vont par des opérations spécifiques (agitation, mélange, ajout de quelques principes actifs) réussir à avoir un aspect macroscopiquement homogène, mais microscopiquement hétérogène. L'une des substances sera donc dispersée dans la seconde substance sous forme de petites gouttelettes. Le mélange reste stable grâce à un troisième ingrédient appelé émulsifiant (cinétique quasi nul, vitesse d'évolution du mélange). Si on laisse reposer ce mélange, on peut donc observer, comment le Q10 commence à se déposer vers le bas. La biodisponibilité, donc l'absorption du produit par le corps, ne dépasse pas les 40%. On peut également parler d'une efficacité limitée
 

NovaQ10 hydrophile micellaire naturelle


La Coenzyme Nova©Q10 hydrophile micellaire naturelle
une technologie unique et brevetée
Depuis quelques temps il existe une Coenzyme Nova©Q10 naturelle hydrophile et lipophile micellaire, une technologie unique et brevetée! Elle est issue de la fermentation naturelle des bactéries ( Rhodobacter sphaeroides) sélectionnées pour leur capacité à fabriquer naturellement la coenzyme Q10. Ce procédé de fabrication garantit une pureté extrême.
Grâce à cette nouvelle technologie et contrairement à d'autres formulations, cette formule de Nova©Q10 est 100% soluble dans l'eau et 100% soluble dans la graisse en même temps. Elle est donc amphiphilique!
Des émulsifiants comme substances tensio-actives s'accumulent à l'interface entre la phase huileuse et la phase aqueuse et ramènent la tension de surface à un nivea plus bas afin de faciliter la préparation et la stabilisation d'émulsions. Si les émulsifiants ne sont pas introduits dans un système à deux phases, mais dans un système monophasé d'une concentration suffisamment élevée, ils ont tendance de former de petits nanomicelles en auto-assemblage ou auto-alignement.
Les molécules alors s'assemblent de telle sorte que la partie de la molécule non-compatible avec la phase dispersée soit dirigée vers l'intérieur.
L'auto-assemblage des émulsifiants, notamment de monoglycérides, provoque la création des structures ascendantes ("bottom up"), qui peuvent être utilisées comme un moyen pour encapsuler ou protéger des molécules hôtes (arômes, des vitamines, des acides gras oméga-3, les acides gras, la coenzyme Q10 et autres substances bioactives), ou encore les libérer d'une manière ciblée. 
Base de la caractéristique sont donc les transporteurs de taille nano (ce qu'on appelle le «produit micelles ") pour la coenzyme Q10, qui ont un diamètre inférieur à 30 nanomètres (un millionième de millimètre) et sont donc encore plus petite que la longueur d'onde de la lumière. Cela permet à la nouvelle Nova©Q10 micellaire de générer des solutions claires de cristal, qui se révèlent avoir une biodisponibilité beaucoup plus élevé que d'autres formules sur le marché aujourd'hui. Ainsi ce Nova©Q10 dépasse de loin la portée des produits à la base des poudres ou d'autres formules standard.
La base scientifique est solide et elle s'est avérée d' être un complément alimentaire supérieure : l'étude avec la coenzyme Q10 hydrophile micellaire naturelle en gélule avec répartition aléatoire et à double insu, menée en 2005 , a montré ainsi une biodisponibilité 4 fois supérieure.

Soit - pour obtenir la même efficacité qu'avec un produit CoQ10 conventionnel, vous n'avez besoin que de 25% de la Coenzyme Nova©Q10 hydrophile micellaire naturelle.
60mg CoQ010 conventionnel égale 15 mg Coenzyme Nova©Q10 hydrophile micellaire naturelle.

 

les procédés de fabrication de Novaq10  Les procédés de fabrication de la coenzyme Q10

Il existe 3 méthodes de fabrication de la coenzyme Q10 :

une méthode de fabrication - la fermentation par levure
La fermentation par levure

une autres méthode de fabrication - la fermentation bactérienne
La fermentation bactérienne

une troisième méthode de fabrication - la synthèse chimique
   La synthèse chimique

 

Les fermentations par levure et bactérienne aboutissent à une coenzyme Q10 à configuration tout-trans, identique au CoQ10 naturel trouvé dans les aliments. En revanche, la synthèse chimique donne une forme de CoQ10 dont la structure du noyau est modifiée : la forme obtenue est donc différente de celle de l’organisme, et son efficacité en est réduite.

Veuillez trouver ici les études scientifiques appropriées

cliquez ici pour imprimer cette page

                                                               application NovaQ10 sur Amazon                             

                                  

application NovaQ10 sur google play

   Copyright 2014 Nova Q10©

                                                                   

 

Partagez  facebooktwiitergoogleviadeo