NOVAQ10©cosmetics - CREME HYDROPHILE LIPOPHILE MICELLEE NATURELLE

Le marché

Novaq10 un marché dynamique  L'évolution du marché Cosmétique

France : Le marché du soin de prestige rebondit en 2015

Le segment des soins cosmétiques de prestige a connu une reprise significative en France au cours du premier semestre 2015. Selon les données recueillies par The NPD Group, l’un des leaders mondiaux des études de marché, cette catégorie est portée par le dynamisme des textures fluides.

Le circuit sélectif de la beauté en France a renoué avec la croissance au 1er semestre 2015 avec une progression 0,7 % en valeur. Selon The NPD Group, ce réveil s’appuie sur un retour à la croissance du parfum et du maquillage, mais en premier lieu sur une jolie reprise du segment du soin (21 % du marché de la beauté) qui contribue à plus de la moitié des gains du circuit. « Avec une croissance de 1,9 % en valeur à fin juin 2015, le soin prestige est porté par la montée en puissance de textures légères telles que les sérums et les huiles, dont le succès devrait perdurer sur la 2ème partie de l’année,  » souligne la société d’études de marché.


Succès des sérums…

Au sein d’une catégorie soin dominée par les crèmes, les sérums (2ème segment du soin) tirent la croissance à court terme (+ 14 % en valeur sur le 1er semestre 2015) comme à long terme (+ 22 % par rapport au 1er semestre 2011). Ils contribuent ainsi aux trois-quarts des gains du soin sans pour autant pénaliser les crèmes qui se stabilisent après deux années de recul.

« Si des catégories plus basiques sont concurrencées par d’autres circuits de distribution, les sérums, plus concentrés en actifs et sur lesquels les marques Prestige ont réalisé de fortes avancées technologiques, sont de plus en plus plébiscités par les consommatrices. Légèreté, facilité d’application et effet immédiat sont autant d’atouts pour séduire la consommatrice française, » analyse Mathilde Lion, Expert Beauté Europe chez The NPD Group.

… et des huiles de beauté

Tout comme les sérums, les huiles montent en puissance dans le circuit sélectif avec une croissance de 44 % sur le premier semestre et un chiffre d’affaires qui explose, notamment sur le secteur de l’anti-âge. Particulièrement sensorielle et facile à appliquer, cette catégorie conquiert tous les segments du soin visage et corps : anti-âge, hydratation, solaire.

Le succès des formules sèches et légères lancées en pharmacie ces dernières années, a ouvert la voie à une offre de produits sélectifs séduisant les consommateurs. Une tendance qui surfe sur la naturalité, car les huiles sont essentiellement composées d’ingrédients naturels.

« Les textures légères ont le vent en poupe et cette tendance s’inscrit dans le long terme avec l’arrivée sur le marché de produits hybrides, combinant la naturalité de l’huile à la technicité des sérums. Ainsi les « sérums en huile » cumulent le pouvoir nourrissant des huiles et la fraicheur du sérum. La rentrée 2015 devrait confirmer cette tendance avec l’arrivée d’innovations comme les gels-en- huile ou les baumes-en-huile, » conclut Mathilde Lion.

En Allemagne on constate un succès fulgurant en ce qui concerne l'eau micellaire. Un produit pour la consommation naturelle ainsi un produit pour nettoyer la peau etc.

 

 

images pour les boissons  Les boissons et aliments fonctionnels

Un aliment fonctionnel (ou aliment santé) est un aliment qui, lorsqu’il est consommé en quantité adéquate, peut aider à réduire les risques ou prévenir l’apparition de certaines maladies grâce aux substances qu’il contient.

    Le marché de la nutrition-santé est porté par des enjeux de santé publique majeurs avec le coût lié au développement des maladies chroniques (obésité, diabète, hypertension, cancer…) et des maladies liées au vieillissement de la population (Alzheimer, dénutrition…) et il est aujourd’hui prouvé que l’alimentation peut jouer un rôle dans la prévention et dans l’évolution de ces maladies.

    L’allongement de l’espérance de vie représente un vrai défi de société et implique une évolution importante des dépenses de consommation. La santé des séniors représente une véritable manne pour les IAA : c’est une cible d’avenir de taille et les besoins de séniors sont encore peu pris en compte dans l’offre des IAA, d’où l’urgence pour les acteurs de se positionner. De même, face à la montée des problèmes d’allergies et d’intolérances alimentaires, le marché des produits « sans » (ou free from) est prometteur mais encore sous-dimensionné en France par rapport à d’autres pays européens.

    Plus généralement, l’argument santé demeure un argument fort pour le consommateur. Manger mieux, plus sainement, est une préoccupation forte, qui a été largement relayée par les pouvoirs publics et aujourd’hui le consommateur a bien intégré le lien entre sa santé et son alimentation. Toutefois, le consommateur confronté aux différents scandales sanitaires de ces dernières années, est devenu méfiant vis à vis du discours des marques. L’argument santé pour être valable, doit être étayé par des preuves scientifiques et relayé par des experts ou professionnels de la santé.
 

De nouvelles opportunités

La coenzyme Q10 est traditionnellement commercialisée sous forme cristalline, uniquement liposoluble et peu adaptée à l’enrichissement des aliments. Jusqu’ici, son insolubilité dans l’eau a largement limité son utilisation aux compléments alimentaires, en imposant de plus une galénique en capsule molle, excluant les consommateurs y étant réfractaires.

Le caractère hydrophile de la coenzyme NovaQ10© permet d’envisager de nouvelles opportunités d’innovations dans les industries biotechnologique, pharmaceutique, parapharmaceutique et alimentaire. Il est désormais possible d’intégrer de la coenzyme Q10 dans les compléments alimentaires liquides (ampoules, unicadoses…) ou encore dans les boissons fonctionnelles (jus de fruits, eau, boissons énergétiques, yaourts, potages, produits laitiers…).

Un ingrédient déjà intégré dans des produits à succèsimage des vente mondiale de Novaq10

Trouvez ici une étude en anglais en ce qui concerne le marché mondial de la coenzyme Q10

Veuillez trouver ici les études scientifiques appropriées

cliquez ici pour imprimer cette page

   Copyright 2014 Nova Q10©