Nova Q10 micellaire naturelle lipophile hydrophile

Notre science - votre santé

L'historique du Nova Q10

L'historique de Nova Q10
Nova Q10 micellaire naturelle

 


 

En 1979, les médecins découvrent chez la femme d'un éminent chercheur à l'Institut de physique atomique de l'Université technique de Darmstadt en Allemagne un cancer. Une opération est envisagée, mais le coeur de cette femme est affaibli, il y a un risque élevé.
Monsieur D. Behnam, qui a des contacts dans le monde entier, est tenu au courant par des spécialistes aux Etats-Unis et au Japon d'un produits découverts récemment, la coenzyme Q10. Dans ces pays, la coenzyme Q10 a été administrée depuis 1963 aux malades souffrant des insuffisants cardiaques.
Le mécanisme dans les cellules de la CoQ10 fut découverte par le chercheur britannique Peter Mitchell, qui à la suite de sa découverte de son rôle prépondérant dans la production de l'énergie du corps, a reçu le Prix Nobel de chimie en 1978.
Seulement à l'époque la coenzyme Q10 était très cher, quelques grammes ont atteint le prix de 500$.
En plus, il fallait des doses quotidiennes très importantes du au fait, que le corps élimine 80% des produits pris par l'intestin grêle. La biodisponibilité ou absorption était très faible, juste 20% des quantités administrés.
Par ses études à l'université D. Behnam savait, que le corps crée naturellement des micelles afin d'absorber les produits gras comme le lait, fromage et le beurre. La biodisponibilité est ainsi augmentée de 400 % par le corps lui-même, c’est-à-dire, au lieu d’absorber que 20% d’un produit administré le corps lui-même peut atteindre 80% !
Mais comment reproduire ce mécanisme naturel du corps dans un laboratoire sans faire appel à la nanotechnologie et des nanomatériaux, à cette époque là bien moins élaboré qu’aujourd’hui ?
D. Behnam savait, le fait de trouver la solution pourra révolutionner la médecine et apporter une vraie aide à des millions de malade.
A l'époque en pensait principalement aux traitements du coeur, on ignorait que la coenzyme Q10 développe son activité dans chaque cellule du corps et influence ainsi la santé du corps entier.
Durant 20 ans D. Behnam poursuivait ses recherches dans un petit laboratoire chez lui, dans la cave de sa maison dans un village près de Darmstadt.
Par ces travaux à l'Institut de physique atomique de l'Université technique de Darmstadt la mécanique quantique lui était plutôt familière et il savait, que la solution se trouvait dans la mécanique moléculaire et la mécanique quantique.
En 1993 les recherches aboutissent et la première Q10 micellaire naturelle découverte et prêt à être développée.
2 ans après la commercialisation est fin prêt, un grand laboratoire à été construit à Darmstadt, la coenzyme Q10 micellaire naturelle est vendu dans le monde entier.

Homepage

   Copyright 2014 Nova Q10©

 
Suivez nous Suivez nous