NOVAQ10©cosmetics - CREME HYDROPHILE LIPOPHILE MICELLEE NATURELLE

Nova©Q10 et anti-aging - un puissant nutricosmétique

Ne donnez pas seulement du temps à votre vie : offrez aussi de la vitalité à votre corps

On ne veut pas nécessairement la vie éternelle, non. Mais quelques années en plus, comme beaucoup le pensent, seraient les bienvenues. Pendant longtemps, l'idée de prolonger la vie était un rêve  inaccessible . Mais maintenant, son accomplissement est à portée de main. Au moins pour les mouches de fruits de l'Institut Max Planck de Cologne (MPI) dédié à la biologie du vieillissement.
Pour le moment, les scientifiques cherchent non pas à prolonger la durée de vie elle-même, mais à améliorer le vieillissement.

Les scientifiques cherchent à obtenir les moyens permettant un vieillissement en pleine santé – exempt de cancer, de diabète, de la maladie d'Alzheimer ni de crise cardiaque.

"Nous avons découvert une série de points d'attaque pour les médicaments contre le vieillissement», dit-le directeur et chercheur sur le vieillissement Linda Partridge. Les premiers moyens sont déjà en cours de test. Une pilule miracle contre les infirmités de la vieillesse? Rien ne semble exclu.

Tout à coup l'étude du vieillissement connaît un formidable élan. Médecins, compagnies d'assurances et politiciens ont les plus grands espoirs en ce qui concerne la gérontologie. Et à juste titre. Parce que les chercheurs ont réussi ces dernières années des percées scientifiques tout à fait révolutionnaires : Ils comprennent maintenant beaucoup mieux la façon dont le processus de vieillissement peut être retardé, ralenti.... Vieillir moins vie et rester plus longtemps en bonne santé : voici un projet prometteur.
Car les hommes peuvent vieillir de plus en plus longtemps grâce aux découvertes de la médecine high-tech:
L'espérance de vie a plus que doublé dans les 130 dernières années. Toutefois, en raison de l'évolution, qui a établi une vie reproductive de 40 ans, les maladies liées à l'âge telles que les maladies cardiaques et circulatoires, le diabète, la démence sénile et les lésions articulaires apparaissent peu à peu dès 40 ou 45 ans. Et chaque année de vie gagnée augmente la phase de souffrance et d’asservissement.

La recherche sur le vieillissement est devenue une tendance médicale principale dans le monde entier. Par exemple, pour l'industrie pharmaceutique. "Pour les maladies liées à l'âge nous avons besoin de développer de nouveaux médicaments, qui permettent aux gens de se tenir an forme jusqu'au bout", a déclaré Elias Zerhouni, le directeur de la recherche chez le fabricant de médicament Franco-allemand Sanofi. A l'Institut Max Planck, Linda Partridge, est épaulée par le chercheur Fly Gronke pour ses recherches. 280 médecins, généticiens et biochimistes traitent directement avec l'Université de Cologne ces questions du vieillissement.

image sablier

Par exemple, la façon dont le stress cellulaire provoque les maladies liées à l'âge. 50 autres scientifiques travaillent à l'institut Max Planck en  recherche neurologique sur les causes de la détérioration mentale et les démences séniles. Cela conduit à de toutes nouvelles constatations: "Jusqu'à présent, le neurologue a pris soin de la démence, le cardiologue de la maladie cardiaque et l'oncologue des tumeurs», explique Thomas Benzing, co-fondateur et directeur de la clinique de médecine interne II de l'Hôpital universitaire de Cologne. «Nous travaillons maintenant d'une manière interdisciplinaire pour trouver ensemble les causes les plus fréquentes de toutes les souffrances des personnes âgées ».

La science a enfin ce grand espoir de " trouver un mécanisme de commutation central du processus de vieillissement, auquel nous pouvons nous attaquer. Les chercheurs sont plus proches que jamais de leur but. A Cologne, une approche est actuellement encore testée pour arrêter le vieillissement ; le généticien Tina Wenz réinitialise, à l'aide d'un transfert ciblé de protéines, les centrales électriques de la cellule que sont les mitochondries. Le mitochondries s’altèrent peu à peu avec l'âge et ce phénomène provoque des dommages aux nerfs et au cerveau. Mais il y a aussi des gens dont les mitochondries ne fonctionnent pas correctement en raison de défauts génétiques. Sur ces rares patients Mme Wenz  testera le traitement, pour lequel elle a remporté le prix de recherche.

«Si la réparation des mitochondries peut réussir chez ces patients, alors cela peut apporter des suggestions importantes dans les recherches sur le vieillissement ", dit Mme Wenz.

Le temps passe vite

Le rôle du coenzyme Q10, présente dans toutes les cellules humaines, qui intervient dans la transformation de l'énergie fournie par l'alimentation en énergie utilisable par la cellule, devient à ce moment plus qu'évident. Ce n'est qu'à la suite de cette transformation, effectuée dans les mitochondries, que l'énergie contenue dans la nourriture peut être utilisée par le corps humain. Le système qui permet au foie de synthétiser le Co Q10, s’amenuise avec l'âge.

Les perturbations de la biosynthèse de l'ubiquinone Q10 apparaissent lorsque des substances importantes telles que l'acide folique, acide pantothénique, la niacine (vitamine PP), pyridoxine, et les vitamines du groupe B sont réduites. Au cours du processus de vieillissement, le corps utilise encore le CoQ10  alimentaire, mais des composés ubiquinones de qualité inférieure ne peuvent plus être assemblés de manière adéquate. Les cellules de l'organisme vieillissant ont besoin de plus de CoQ10 que le corps n’est capable d’en produire. Le potentiel antioxydant diminue, ce qui constitue  une menace pour l’ ADN, les membranes, les lipoprotéines et les enzymes. Pour avoir moins de dommages à l'ADN mitochondrial il faut avoir une alimentation  suffisamment riche en e CoQ10. NovaQ10 est donc un nutricosmétique reconnu.

vieillissement intracellulaires

 Le vieillissement se manifeste chez l'homme par la perte croissante des fonctions, mais qui peuvent être très différente en ce qui concerne l'ampleur. Il a été démontré que le système immunitaire et le cœur dépendent de leurs stocks en Q10 et qu’ils sont généralement les premiers à souffrir de troubles liés à l'âge.

Les chercheurs de l’équipe du Dr.M.Soderberg, dans une étude publiée "Composition lipidique de différentes régions du cerveau humain pendant le processus du vieillissement", a révélé que la diminution des niveaux de Q10 dans le cerveau des personnes vieillissantes est relativement plus importante que la baisse des lipides liée à l'âge. Dans ce contexte, les résultats d'une étude japonaise mentionnent les éléments de preuve sur la consommation quotidienne de Q10, en synergie  avec certains autres médicaments peuvent ralentir le déclin cognitif de la maladie d'Alzheimer, ce qui est particulièrement remarquable sur les troubles de la parole et la faiblesse de la mémoire. La durée de la fonctionnalité des mécanismes de réparation est dépendante de la fréquence des dommages. Plus nombreux les dommages à  réparer, plus ils perdent rapidement leur capacité d’action.

image réparation de la cellule

Un autre problème majeur du vieillissement est le système de défense du corps, qui ne fonctionne plus correctement. Cette immunité qui protège notre corps, non seulement contre les agents pathogènes, mais également contre toutes les conséquences néfastes de l’environnement, comme la pollution, la lumière du soleil. Pierre Beatrix Grubeck-Loeb à Innsbruck (Autriche), rcplisur pourquoi le système immunitaire du corps ne fonctionne pas correctement au cours du vieillissement . Ce Directeur de l'Institut pour la recherche biomédicale sur le vieillissement,, fondé en 1992 indique que,chez les personnes âgées, les cellules T,  formés dans dans le thymus, permettent de lutter contre certains pathogènes tels que les bactéries ou les virus.

La phagocytose ne se déroule plus normalement , . Normalement, le système immunitaire  induit  des inflammations qui devront être anihilées, ce qui est plus difficile avec l’âge. Ensuite, les inflammations deviennent chroniques, par exemple dans des maladies telles que l'athérosclérose ou la maladie de Crohn, amplifiant le niveau inflammatoire général de l’organisme En conséquence, les articulations, ou l'intestin lui-même sont touchés.

Novaq10 pour vos cellules

De plus en plus, le rôle essentiel de la Coenzyme Q10 dans nos cellules devient plus déterminant Il serait absolument nécessaire de réduire le niveau d’inflammation, .

Novaq10 nutricosmétique

NovaQ10 comme nutricosmétique
De nombreux travaux sont en cours ; le CoQ10 joue un rôle important dans la prévention du vieillissement cutané et tissulaire et ses effets sont reconnus et documentés.

Les agences de contrôle en Europe (EFSA) et aux États-Unis (FDA) le reconnaissent. De nouvelles formules sont actuellement en cours de développement afin d’en améliorer l’absorption par voie topique et pour créer des combinaisons de CoQ10 avec d’autres antioxydants et de nouvelles substances, afin d’en améliorer les effets comme protecteur et réparateur de la peau.

Des scientifiques allemands ont démontré que lorsqu'elle est appliquée de façon topique, la CoQ10 traverse la surface de la peau pour atteindre les couches vivantes de l'épiderme où elle réduit le stress oxydant. Ces chercheurs ont également noté une réduction de la profondeur des rides après l'application de la CoQ10. De plus, l'application topique de CoQ10 aide à protéger la peau des effets des rayons ultraviolets, en particulier des rayons particulièrement dangereux pour l'ADN qui ne sont pas arrêtés par les écrans solaires classiques. Ils ont conclu que la CoQ10 pourrait contrebalancer les effets du photovieillissement et ainsi favoriser une apparence plus jeune de la peau. Les effets bénéfiques de la CoQ10 autant que nutricosmétique ont été confirmés par une étude réalisée à l'université de Scranton, en Pennsylvanie, où des chercheurs ont constaté qu'un traitement quotidien avec une lotion contenant de la CoQ10 apportait une protection antioxydante à la peau de sujets jeunes d'âge moyen.

Veuillez trouver ici les études scientifiques appropriées

cliquez ici pour imprimer cette page

   Copyright 2014 Nova Q10©