NOVAQ10©cosmetics - CREME HYDROPHILE LIPOPHILE MICELLEE NATURELLE

NovaQ10 et la peau

Les solubilisants comme NovaQ10 sont bien adaptés à la pénétration dans la peau. Ce qui est important c'est la découverte de hautes concentrations dans la zone des couches basales de la couche cornée. Il faut à cet endroit s'attendre à une interaction positive avec la barrière épidermique.
On peut s'attendre aussi bien à un effet hydratant et une stabilisation de la fonction de barrière épidermique grâce au Tocophérol, au rétinol et au coenzyme Q10.
La crème représente un véhicule pour la pénétration du tocophérol. Aussi bien pour le solubilisant de vitamine  E que pour la vitamine E conforme à la pratique commerciale, on a constaté un enrichissement dans la zone des couches basales de la couche cornée de sorte qu’on puisse partir d'un effet bénéfique sur la fonction de la barrière épidermique. Dans le cas du solubilisant en vitamine E, on constate un enrichissement dans les couches moyennes de la couche cornée de sorte que l'on a pu s'attendre à une fonction éventuelle de dépôt.
(Source : Prof. Dr Wolfgang Gehring - Directeur de la Clinique de Dermatologie Karlsruhe en Allemagne)

soins main avec NovaQ10

Des enquêtes de pénétration avec des solutés en vitamine et des solutés coenzymes Q10  ont  donné  pour  toutes les  formulations  une  excellente  pénétration  jusque  dans  les  couches  basales  de  la  couche  cornée.  Les  solutés Aquanova®  ne  contiennent pas de design matrice,  d'additifs,  ni  d’auxiliaires  de  production dans les émulsions aussi bien dans l'eau dans l'huile que dans l'huile dans l'eau. Un avantage particulier de l'introduction de produits de soins et d'agents actifs dans les micelles produites par Aquanova® réside dans le fait que les agents dans les micelles sont éprouvés avant dégradation et sont protégés contre l'oxydation. C'est particulièrement important lors de l'introduction d'antioxydants, très sensibles à l'oxydation.
Un  champ  tout  à  fait  nouveau  s'ouvre  lorsqu'on  utilise  la  technologie  des  solutés Aquanova®  sur  des  biomolécules  et  des  extraits  de  plantes.  Aujourd'hui,  il  y  a  un grand nombre d'extraits végétaux innovants et bien caractérisés  dans lesquels grâce à de nouveaux procédés d'extraction on peut ajouter certains agents actifs dans des concentrations  assez  élevées.  Un  exemple  est  représenté  par  les  extraits  végétaux qui sont fabriqués avec du dioxyde de carbone liquide sous une pression surcritique.
Avec  ces  extraits  végétaux  et  d'autres  à  forte  concentration  ainsi  qu’avec  des  substances  irritantes,  il  y  a  des  problèmes  liés  à  leur  lipophilie,  et  ne  peuvent  être  traitées dans des phases aqueuses. En plus, beaucoup d'agents actifs sont sensibles à l'oxydation.
(Source: Prof. Dr méd. Dipl. Biol. Christoph M. Schempp -  CLINIQUE DERMATOLOGIQUE UNIVERSITAIRE de Fribourg Allemagne)

Cliquez ici et trouvez notre nouveau site NovaQ10Cosmetics

   Copyright 2014 Nova Q10©